Quelle est la consommation d'un jacuzzi ?

Le spa à domicile donne l’avantage de la proximité mais aussi du confort. Avoir son jacuzzi personnel permet de pouvoir passer des moments de relaxations et de détente quand on en a envi, qu’importe le temps qu’il fait. Mais comme toute chose à prix, plus on utilise un jacuzzi plus la consommation d’énergie augmentée avec. Mais cela ne doit pas venir troubler votre moment de plaisir. Quelles sont les dépenses liées à l’utilisation de votre jacuzzi ? Qu’est-ce qu’il faut faire et ne pas faire pour que la consommation d’énergie soit raisonnable ? Questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Consommation journalière d’un jacuzzi

Avant de procéder à l’achat d’un spa, il est nécessaire de toujours prendre le temps de réfléchir. Outre le fait de comparer le prix de chaque modèle il faut aussi savoir leurs avantages respectifs pour décider ensuite lequel nous convient le plus. Mais s’il est chose facile de faire le calcul sur les dépenses à faire pour l’acquisition en se basant sur le tarif jacuzzi, ce n’est pas évident de calculer les dépenses qui suivront son utilisation.
Comme en moyenne le jacuzzi à 6 places nécessite environ une quantité de 4000 litres d’eau par an (après 4 vidanges durant l’année) et que celui-ci est utilisé une demi-heure chaque 2 jours, on estime que ce dernier devra coûter dans les 1 à 1,35 euros par jour. Coût qui inclut consommation d’eau et d’énergie.

Conseils pratique pour réduire sa consommation

Comme l’utilisation du jacousie nous fait faire des dépenses à cause de l’énergie et de l’eau qu’elle consomme, il est nécessaire d’apporter des ajustements à ses habitudes et d’adopter certains gestes au quotidien. Des gestes qui pourront éviter à ce que la facture ne soit pas trop salée à chaque fin de mois. Pour cela voici quelque conseil :

 Utilisation de couverture isolante : ce qui aura pour but de préserver la chaleur contenue dans le jacuzzi et isolant tout contact avec la température extérieure ;
 Laisser le spa allumer durant la nuit : l’élément de chauffage consomme moins d’énergie quand on le laisser, inversement si on l’éteint il demandera une bien plus forte consommation d’énergie le temps qu’il se remette à la bonne température ;
 Eviter l’utilisation de chauffage solaire et de pompe à chaleur : contrairement à ce que l’on pourrait penser, utiliser un chauffage solaire ou une pompe à chaleur sur votre jacuzzi pourra nuire à son bon fonctionnement, de plus l’achat de ces équipements coûte cher.

Lire nos articles