Les équipements de bien-être pour prendre soin de soi

Après une journée pleine de stress et d’anxiété, chacun a besoin de se reposer ou de se détendre. Aujourd’hui, de nombreuses installations et centres aquatiques proposent des équipements qui permettent de se détendre au maximum. Il existe deux types d’installations, l’une où l’on transpire et l’autre où l’on s’allonge dans un bain chaud. Spa, hammam ou sauna, tout est à votre disposition.

Femme dans un hammam

Installations à vapeur

Le hammam et le sauna sont deux installations qui vous aident à vous détendre en transpirant. Les deux ont presque le même principe, ce sont des bains de vapeur, seule leur origine diffère. Le sauna vient de Finlande, tandis que le hammam vient du Maghreb. Le résultat est bien sûr le même : l’élimination des toxines du corps par la sueur.

La température d’un hammam est plus basse que celle d’un sauna, mais grâce à l’humidité et à la vapeur, on ne le sent pas. Le hammam est une pièce généralement carrelée à la chaleur humide. Le sauna est une pièce souvent habillée en bois avec des bancs de différentes hauteurs. La chaleur créée est sèche et créée par des pierres volcaniques préchauffées.

L’un est donc à chaleur humide, l’autre à chaleur sèche, mais le résultat est presque le même : beaucoup de sueur.

Couple devant un spa

Installations à eau chaude

Lorsque l’on parle d’installations à eau chaude, on pense immédiatement à un jacuzzi ou à un spa. Spa ou jacuzzi, les deux évoquent les mêmes sentiments, sauf que jacuzzi est une marque de spa. Le bain à bulles procure un massage relaxant. La température de l’eau, supérieure à 30 °C, permet de ne pas avoir froid. La taille du spa n’est pas la même que celle de la piscine, il suffit donc de s’allonger pour l’utiliser.

Leur point commun est qu’ils sont conçus pour améliorer votre bien-être, pour vous aider à vous détendre, parce qu’avec le stress de la vie quotidienne, vous avez quand même le droit de vous faire dorloter !

Retour en haut