Pour le savoir il faut juste se rendre sur le site de Tropic Spa. C’est une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de jacuzzis à travers l’Espagne, les Etats-Unis, la France etc…
Les pompes spas : à quoi servent-elles ?
La pompe spa habituellement appelée pompe de circulation/ou filtration est un élément très important pour votre spa. Les pompes de circulation permettent la circulation de l’eau 24h/24. Ce cycle peut être programmé. Ce qui assure une filtration continue et permet ainsi de garder une eau claire.
Elle a donc pour rôle de filtrer l’eau du spa. Elle est composée d’un pré-filtre, d’un corps de pompe et d’un moteur principal. Ces trois éléments dans leur mécanisme assurent un filtrage efficace. Ce dernier permet par la suite d’avoir une eau pure et limpide.
Indispensables pour l’hygiène de votre spa….
C’est en effet le cas. Les différentes pompes pour spa sont essentielles pour l’entretien de l’eau et pour une bonne relaxation. La pompe de filtration est un équipement tout à fait indispensable à l’usage d’un spa. Elle a pour mission principale d’éviter la stagnation de l’eau et de l’aspirer vers le filtre. Afin qu’il la débarrasse de ses impuretés. Cet équipement est donc le garant de l’hygiène de votre bain à remous.
Comment ça marche ?
Elle est généralement divisée en trois parties dont : un pré-filtre, un corps de pompe et un moteur. Mise en mouvement par le moteur de la pompe, l’eau contenue dans le spa est aspirée. Cette eau est aspirée dans le système hydraulique de l’équipement à partir du skimmer ou de la bonde de fond. Elle passe ensuite par le filtre de la pompe. Puis en fonction du modèle de la pompe de filtration, l’eau circule à travers un système de désinfection et de chauffage. Avant d’être rejetée dans le bassin par les buses de refoulement.
Etant donné qu’elle doit tourner en continu, la pompe de filtration d’un spa est un équipement qui fonctionne à une puissance inférieure ou égale à 750 Watts.